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Notre politique de remboursement et de retours est valable pendant 30 jours. Si 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons pas vous offrir de remboursement ou d’échange complet.
Pour être éligible à un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état que vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.
Certaines catégories de produits sont exemptées de retour. Les produits périssables tels que la nourriture, les fleurs, les journaux ou les magazines ne peuvent pas être retournés. Nous n’acceptons également pas les produits intimes ou sanitaires, les matériaux dangereux, ni les liquides ou gaz inflammables.
Articles non retournables supplémentaires :
- Cartes-cadeaux
- Produits logiciels téléchargeables
- Certains articles de santé et de soins personnels
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d’achat.
Veuillez ne pas renvoyer votre achat au fabricant.
Il existe certaines situations où seuls des remboursements partiels sont accordés :
- Livres présentant des signes évidents d’utilisation
- CD, DVD, cassette VHS, logiciel, jeu vidéo, cassette audio ou disque vinyle qui ont été ouverts.
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, est endommagé ou manque de pièces pour des raisons non dues à une erreur de notre part.
- Tout article retourné plus de 30 jours après la livraison.
Remboursements
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer que nous avons bien reçu votre article retourné. Nous vous informerons également de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.
Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou méthode de paiement d’origine, dans un certain délai.
Remboursements en retard ou manquants
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, vérifiez d’abord à nouveau votre compte bancaire.
Ensuite, contactez votre société de carte de crédit, car il peut s’écouler un certain temps avant que votre remboursement ne soit officiellement inscrit.
Contactez ensuite votre banque. Il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez nous contacter à l’adresse suivante : {adresse e-mail}.
Articles en solde
Seuls les articles à prix normal peuvent être remboursés. Les articles en solde ne peuvent pas être remboursés.
Échanges
Nous remplaçons les articles uniquement s’ils sont défectueux ou endommagés. Si vous avez besoin d’échanger un article contre le même, envoyez-nous un e-mail à {adresse e-mail} et renvoyez l’article à l’adresse suivante : {adresse physique}.
Cadeaux
Si l’article était marqué comme un cadeau lors de l’achat et expédié directement à vous, vous recevrez un crédit-cadeau pour la valeur de votre retour. Une fois l’article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par courrier.
Si l’article n’était pas marqué comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui vous a offert le cadeau avait fait expédier la commande à son nom pour vous le remettre plus tard, nous enverrons le remboursement à la personne ayant effectué l’achat et elle sera informée de votre retour.
Retour des produits
Pour retourner votre produit, vous devez l’envoyer à l’adresse suivante : {adresse physique}.
Vous serez responsable du paiement des frais d’expédition pour retourner votre article. Les frais d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût des frais de retour sera déduit de votre remboursement.
En fonction de votre lieu de résidence, le temps nécessaire pour que votre produit échangé vous parvienne peut varier.
Si vous retournez des articles de valeur, nous vous conseillons d’utiliser un service d’expédition avec suivi ou d’acheter une assurance d’expédition. Nous ne garantissons pas la réception de votre article retourné.
Besoin d’aide ?
Contactez-nous à {email} pour toute question relative aux remboursements et retours.